Possède des propriétés circulatoires et cicatrisantes et peut servir à laver les plaies ou les muqueuses. En compresses, il calme les démangeaisons cutanées (piqûres d’insectes, acné, irritation de la peau.
L’hydrolat d’hélichryse italienne est idéal pour prendre soin des peaux irritées, sensibles et /ou matures. Soulage les rougeurs et démangeaisons en cas d’acné rosacée, d’eczéma, couperose, psioriasis.
Astringente, c’est un tonique parfait pour les peaux mixtes et grasses qui resserre les pores de la peau. En bain de bouche, l’eau florale de lavandin vous aide à lutter contre la mauvaise haleine.
L’hydrolat de petit calament est idéale pour rafraîchir et tonifier votre peau lorsqu’elle est échauffée par le soleil. À brumiser sur bras et vos jambes en évitant votre visage.
Facilite la digestion et c’est également un antioxydant très bon pour la santé. Le romarin est une plante diurétique qui aide également à lutter contre la rétention d’eau. À consommer dans le cadre d’une cure détox, une cuillère à soupe avant chaque repas.
Purifie le système digestif et intestinal en cas d’intoxication alimentaire, gastro-entérite. Il combat également la mauvaise haleine ainsi que les infections buccales telles que les gingivites ou les aphtes.
La Sauge sclarée aide à soulager les symptômes du cycle menstruel (douleurs, ballonnements, rétention d'eau). Calme la mélancolie et renforce le sommeil.
Grâce à ses propriétés purifiantes et équilibrantes, il nettoie et régule les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique. Bactéricide, l’eau florale de thym est efficace en compresses pour soulager irritations, dermites, eczéma ou mycoses.
Ce site utilise des cookies techniques afin de vous proposer une navigation confortable. En naviguant sur le site vous acceptez l’utilisation de ces cookies.